Club de Patinage Adultes de Paris

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de Patinage Adultes de Paris

Pour les amateurs de Danse et de Balllet sur glace qui souhaitent s'initier ou se perfectionner. Participation aux compétitions nationales ou internationales.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Présentateurs

    avatar
    MarieJosé
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/07/2016

    Présentateurs  Empty Présentateurs

    Message par MarieJosé Dim 7 Aoû - 19:24

    Salut les jeunes,  
    avec l'aide de Michel et d'Antoine (et les bons yeux de Michel) me voilà enfin connectée.

    Comme déjà proposé, nous réfléchissons (Michel et moi) au pitch des présentateurs.
    nous souhaitons donner une présentation rapide mais humoristique/comique (anecdotes, gags, accessoires...) et prévoyons également de "mettre un peu d'ambiance" dans les gradins.

    nous avons hésité entre camper "Shirley et Dino" mais il faudrait trop parler! ,Avons ensuite pensé  à une montgolfière et ses passagers, mais serait sans doute trop encombrant.

    Enfin, ayant vu un petit avion sur l'une des affiche,  l'idée de donner au CPAP un esprit plus avec son temps nous préférons camper un commandant de bord, une hôtesse (en voix off) et une passagère extravagante et envahissante. Peu de paroles bien entendu mais des anecdotes et gags les accessoires pouvant suffire à la compréhension.

    l'avion dont j'ai parlé dans mes mails permettrait  de "prendre" l'avion - sous le bras- pour l'escale suivante. (ballon gonflable de dimension "humaine" environ 1m50 à 2 m- Fabrice doit me confirmer taille et prix)

    Si la montgolfière est déjà faite on peut l'intégrer dans le pitch de plusieurs façon mais il nous faut connaitre les dimensions et surtout ce que vous souhaiter en faire. s'agit-il d'un accessoire ou d'un élément fixe du décor ???

    S'il s'agit d'un accessoire il faut qu'il soit très maniable un gros ballon et une nacelle sans fond (des rideaux peints par exemple pour la nacelle) qui permettrait aux présentateurs (chaussés de patin)  d'arriver au milieu de la pisteen glissant et prétexter une "grosse panne" qui nous obligerait par la suite à "prendre l'avion" et autres moyens de transport. Ceci n'est qu'une idée mais en avons d'autres en réserve) mais si la montgolfière est fixe (au dessus de la balustrade ou autre) on peut aussi faire des gags autour.

    Pour ne pas perdre le fil il est vraiment indispensable de communiquer avec les utilisateurs/présentateurs surtout si cela doit engager des dépenses.Pour vous présenter un déroulé cohérent nous avons besoin de savoir ou vous en êtes de vos décisions

    Pour l'instant, nous avons pas mal d'accessoires et nous solliciterons les membres (même ceux exilés en Allemagne ou en province).

    Ce qui nous manque urgemment c'est une paire de patins hommes taille 41/42 pour Michel. Nous devons essayer les patin de François Barrez mais il a un grand pied notre François donc je préfère assurer.

    concernant le final, il est important de faire monter l'ambiance et finir en apothéose,
    j'avais pensé à "we will survive" car air bien connu qui pourrait être repris par le public et nous pourrions tous sur la glace être munis de ballons gonflés à l'air libre (plus ou moins gros avec les coordonnées du CPAP) que l'on lancerait dans le public à tous petits et grands et avec lesquels on pourrait aussi jouer sur la piste pour le final ?????

    Mais Finir sur Grease (+ lâché de Ballons) serait plus tonique et jeune que  le Boléro de Ravel (que j'aime beaucoup surtout patiné par Thorvill et Dean) ce serait bien pour  un fin de 1ème partie. Mais à vous de voir.

    Voilà c'est tout pour le moment
    merci à vous
    et bonne fin de vacances aux Aoutiens
    Marie-José
    avatar
    MarieJosé
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/07/2016

    Présentateurs  Empty Re: Présentateurs

    Message par MarieJosé Dim 7 Aoû - 23:28

    salut les jeunes, l'avion est actuellement en solde à la boutique Air France à 15 euros (mesures entre 1m et 1m 50) bonne soirée. Marie-José
    avatar
    Patrice
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Présentateurs  Empty Boléro pour le final

    Message par Patrice Mar 9 Aoû - 7:55

    Bonjour,

    le format boléro me semble bien adapté pour le final avec une montée en intensité sur la fin. J'ai proposé en alternative possible au boléro de Ravel, celui écrit par Maxime Rodriguez "Je me souviens de tous" écrit spécialement et patiné par Candeloro, Abitbol, Bonalli et un 4ème.
    Patrice
    avatar
    Nathalie
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Présentateurs  Empty Re: Présentateurs

    Message par Nathalie Lun 22 Aoû - 15:38

    Bonjour,

    Pour répondre sur les différents points:

    Montgolfière:
    Elle n'est pas crée, mais le sera. Il s'agit d'un élement fixe, donc ne pas compter dessus pour s'en servir d'animation.
    Elle sera de grande dimension.
    En cours d'obtention de devis

    Final:
    Nous avons décidé que le final sera le Bolero de Ravel.
    Grease n'est pas un final.
    L'ordre des danses et des régions se trouvent dans le tableau Excel récap se trouvant sur ce forum dans la discussion catégorie "contenu programme"
    (Attention, les discussions sur le contenu du programme sont dans un autre chapitre - sinon on perd le fil).

    Sur le discours des présentateurs:
    Marie-José, sans que nous n'ayons pu en discuter de vive voix, voilà quelques indications/lignes directrices qui me tiennent à coeur pour l'élaboration de votre pitch:
    - Discours court et succint introduisant les grands "pavés du programme" id est les continents. 1 min / 1,5 min pour chaque continent.
    - Mini discours de 30 sec. max pour annoncer les danses et / ou tableaux à l'interieur de chaque continent
    - Caler un peu d'histoire du club au fil du discours mais garder l'axe principal du thème du Gala
    - Un peu d'humour oui mais avec parcimonie

    Enfin pour des précisions par rapport à une de tes questions passées sur ce que j'entends par "environnement" dans le timing estimatif du Gala pour les prestations internes du CPAP, il s'agit plutôt des intros et sortie de chaque danse. Le minutage de vos présentations vient en sus.
    Mais ceci sera calé une fois que nous y verrons plus clair sur les possibles invités et voir à combien se termine le timing de chacune des danses où nos chorégraphes en herbe sont toujours en cours de créa.

    avatar
    MarieJosé
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/07/2016

    Présentateurs  Empty présentateurs 80 ans

    Message par MarieJosé Mer 31 Aoû - 18:02

    Un grand bonjour à toutes et tous.
    Ne pouvant être présents pour les premières répétitions et réunions préparatoires pour les 80 ans j'ai transmis à Céline les informations concernant l'organisation/logistique ainsi que sur le déroulement des 70 ans en fonction des éléments que j'avais conservés.

    pour mémoire, Le régisseur  et responsable des communications internes le jour du spectacle était François Davin ! J'attends encore deux réponses, vacances obligent !

    Concernant notre présentation l'idée est que le commandant de bord et l'hôtesse représentent la compagnie C.P.A.P, il serait bien que le logo du CPAP ( complet avec les danseurs et adresse du site) figurent sur la montgolfière.
    D'autre part pour aider aux finances du club, Aurait-on le temps de faire imprimer  des écussons,  T-shirt, ballons baudruche, foulards et autocollants  (au choix) avec notre logo et notre adresse internet pour les vendre à l'entrée et à l'entracte dans les gradins avec programmes, friandises etc...

    Merci à Celine qui nous fera un compte rendu de la réunion.

    serons de retour mardi 6 septembre. bien sportivement
    Marie-José et Michel

    Contenu sponsorisé


    Présentateurs  Empty Re: Présentateurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:29